Les projets pédagogiques et les sorties

Projet théâtre avec les 5e D - Le Théâtre du Cercle - Morien Nolot

EAC Projet théâtre avec les 5e D - Mme Gourville - Le Théâtre du Cercle - Morien Nolot Le 3 mars dernier, les élèves de la classe de 5e D ont participé à une visite guidée et commentée du Théâtre du cercle par sa coordinatrice : Emmanuelle Paty-Lacour : L’histoire du bâtiment du XIXe siècle à nos jours : (...)

Rencontre avec une autrice !

Quand les parents d’élèves participent à la vie de l’établissement, les ateliers d’écriture prennent du sens. Mme Fakhouri nous a fait l’honneur et le plaisir de venir présenter son travail et ses livres au CDI. Elle écrit pour la jeunesse et a su présenter l’écriture et les livres sous un angle ludique (...)

Projet « Alan Turing » 3A / 3S

Deux classes de troisième ont participé à un projet « Alan Turing » dans la cadre de leur cours de Mathématiques. Ce projet s’est déroulé en trois temps. Premiers contacts : les élèves ont eu une introduction au codage binaire utilisé dans les ordinateurs. Ils ont appris à manipuler les nombres en (...)

Parcours Opéra