Travaux d’élèves

Se métamorphoser en insecte…

Projet Français / Arts plastiques Les élèves de 6E ont écrit des récits de métamorphoses inspirés d’insectes qu’ils ont réalisés en cours d’Arts Plastiques. Pour terminer l’année, ils ont fabriqué la couverture de leur recueil de récits de métamorphoses. Un atelier riche en créativité ! Chaque élève est (...)

Concours AMOPA 2024 : le Collège Anne de Bretagne une nouvelle fois à l’honneur !

Après avoir obtenu le Grand Prix AMOPA au niveau national, Adèle GROSS élève de 5e M, peut être très fière de cette prestigieuse récompense remise à La Sorbonne le 11 juin dernier. Elle a, en effet, été primée pour sa nouvelle très originale intitulée Du beurre, qui met à l’honneur non sans humour la (...)

Parquet de Bal, Cercle celtique de Rennes

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Musique et Danse au collège en partenariat avec Le Cercle Celtique de Rennes, les élèves de 4B du collège Anne de Bretagne ont été invités à restituer leur travail au fest-deiz du Cercle Celtique de Rennes qui s’est déroulé le 09 janvier 2024 à la Ferme de la (...)

LATIN : Sortie à Jublains

Les 4es latinistes ont découvert le site de Jublains le vendredi 26 janvier. Ils ont aussi participé à un atelier théâtre. Retrouvez les podcasts qu’ils ont réalisés au retour en suivant le lien ci-dessous avec le code 7690

Concours de dessins de la Fernsehturm

Au retour du séjour berlinois, nous avons proposé un concours aux élèves sur le thème de la Fernsehturm, symbole de la ville de Berlin. Les enseignants du collège ont voté pour les trois qu’ils préféraient. Les vainqueurs remportent chacun un petit prix, souvenir de (...)

L’éprouvette Arc-en-Ciel

Durant le premier trimestre les élèves de 6e A et S se sont familiarisés avec balance, éprouvette graduée, bécher et tube à essais pour manier volume et masse. Le dernier cours avant Noël fut l’occasion de mettre en pratique de manière ludique toutes les connaissances acquises dans ce domaine Ils ont (...)

Ateliers de fin d’année

Poterie à l’antique : Lundi 3 juillet, l’atelier Poterie à l’Antique, animé par Mme Février et son stagiaire, Aris Desideri, a touché 12 élèves qui ont mis les mains dans la terre ont réalisé de belles productions ! Atelier coloriage zen : Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à se poser (...)

Correspondance Paris - Rennes, et sur les traces de Molière

La classe de 6B est allée à Paris le 4 juillet pour rencontrer les CM2 de l’école Tandou et leur remettre le recueil des histoires de monstres qu’ils ont illustrées. En direct du train, les élèves racontent… Nous avons pris le train direction Paris à 7h35. Nous avons marché une demi-heure jusqu’au (...)

Allemand : vidéos de présentation du collège

Les germanistes de 5e ont réalisé des vidéos pour présenter le collège à des correspondant·es en Allemagne. Nous attendons maintenant les vidéos de nos partenaires.

4S en scène

4S en scène Mme Guine, EPS - Mme Février, Français La classe de 4S a, tout au long de l’année, fait des rencontres et participé à des expériences artistiques en théâtre et danse. Les élèves ont vu 2 spectacles de compagnie la Volige, l’un à l’Aire Libre en octobre, l’autre au théâtre du (...)

Projets Éditions Abre tus ojos