Votre enfant va entrer en 6e. Il a la possibilité de commencer l’apprentissage du russe dès la rentrée, en classe « bilangue ».
Le russe dès la 6e, c’est :
- entre 2,5 et 3 heures par semaine
- une approche ludique de la langue
- un enseignement basé avant tout sur l’oral
- un échange en classe de 3e afin de découvrir la culture du pays, mais aussi de rencontrer des jeunes Russes et de partager leur quotidien.
Pourquoi choisir le russe ?
1. Parce que c’est une des langues les plus parlées au monde.
Le russe est parlé par plus de 260 millions de personnes dans le monde. C’est la langue officielle non seulement de la Russie, mais aussi de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan… Elle est comprise en Géorgie, en Arménie, dans les pays baltes, en Ukraine et en Ouzbékistan.
2. Parce que c’est une langue d’avenir.
La Russie représente un marché d’opportunités colossal en pleine expansion qui intéresse les femmes et hommes d’affaires. Et ceci, dans tous les domaines (économie, agro-alimentaire, droit, sciences, technique, coopération spatiale, médicale, culturelle). On a besoin de spécialistes parlant le russe.
3. Parce que c’est la langue de grands écrivains.
Tolstoï, Dostoïevski, Tchékhov, Soljénitsyne…, mais aussi des cinéastes (Eisenstein, Tarkovski, Mikhalkov…), des compositeurs (Tchaïkovski, Stravinski, Chostakovitch…) sont célèbres dans le monde entier. Ce baggage culturel est colossal et d’une richesse sans limite.
4. Parce que c’est une aventure…
Une grande aventure qui peut emmener votre enfant très loin. Les Russes sont des gens incroyables, passionnants et cultivés. L’accueil des Russes est tout simplement exceptionnel. Le russe le fera toujours voyager, dans les livres, mais aussi par les rencontres qu’il pourra faire.