Les projets pédagogiques et les sorties

Belle attitude en altitude

Les 5es du Collège Anne de Bretagne sont partis au ski dans la jolie petite station d’Ancelle dans les Hautes Alpes du 20 au 27 janvier 2024. Au programme de la semaine, du sport, du grand-air et de belles rigolades. Accompagnés par des moniteurs ESF, tous les collégiens skieurs ont progressé et (...)

Déjeuner musical

Quel formidable moment d’Éveil Artistique et Culturel à l’auditorium du collège Anne de Bretagne le jeudi 05 février 2024. Les élèves de CHAM ont proposé un merveilleux déjeuner musical à leurs camarades.

Tombola pour Berlin : tirage exceptionnel !

Le tirage de la tombola a eu lieu comme prévu le 18 octobre dernier. Les numéros des billets gagnants ont été affichés : il reste des lots à retirer. Peut-être faites-vous partie des gagnant·es ? Voir la liste des billets gagnants en P.J. Une chance supplémentaire vous est offerte de remporter (...)

Amsterdam Voyage scolaire avec la section euro
YAOUANK, Le 18/11/2023, Muzikhall, Parc Expo de Rennes (La Haie Gautrais, Bruz)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Musique et Danse au collège en partenariat avec Le Cercle Celtique de Rennes et Skeudenn, les élèves de 4B ont reçus huit invitations à l’évènement YAOUANK se déroulant le 18 novembre 2023 au Parc Expo de Rennes. Une visite du site de l’évènement a été (...)

Les latinistes de 4e au Musée des Beaux-Arts

Jeudi 28 septembre et jeudi 5 octobre, les 4es latinistes sont allés au Musée des Beaux- Arts de Rennes, à la rencontre des peintures à sujet mythologique ou en lien avec la Rome antique. La collection est impressionnante et il aurait fallu plus de temps pour tout regarder et tout apprécier. Un (...)

Une tombola au collège

Pour financer le projet solidaire « Berlin ensemble », les élèves germanistes de 3e organisent une tombola. De magnifiques lots sont à gagner, jugez plutôt : 1 soin spa Nuxe chez Balthazar 1 illustration originale de la graphiste AEZA 1 bon d’achat de 30€ chez Saint Germain des fleurs des macarons de (...)

Via Romae !

Du 15 au 18 juin, les latinistes de 3e, accompagnés de Mme Cochet et Février, leurs professeures de latin, et de Mme Guine, professeure d’EPS, ont fait un voyage en Italie. Au programme : Ostie, Rome et Pompéi. Après un vol sans encombre au départ de Nantes, le bus conduit par Luka, qui nous a (...)

Les correspondants allemands sont arrivés !

Sous un grand soleil, les germanistes de 3e, avec Mme Favé, Mme Miroslavova et Mme Petitjean, ont accueilli ce jeudi les correspondant·es allemand·es à la gare de Rennes. Le plaisir de se retrouver après le séjour à Hambourg en mars dernier, et huit jours de partage au (...)

Les 3A et les 3D sur les traces de Chateaubriand

Mardi 23 mai, sous un beau soleil de printemps, les 3A et les 3D, accompagnés de Pierre Minous, en service civique au collège , Mme Cochet et Mme Février, leurs professeures de Français, ont marché dans les pas de Chateaubriand. Ils ont d’abord visité le château de Combourg où l’écrivain a passé la (...)