Les projets pédagogiques et les sorties

Rome, Pompéi, Ostie en 3 jours

35 élèves de 3e ont passé, du 20 au 23 juin, 3 jours en Italie pour terminer leur parcours de latiniste. Le programme a été intense et il a fait très chaud le premier jour. Rome antique vendredi : le magistral Colisée, l’éternel Forum républicain les lieux , le Circus Maximus et les Thermes de (...)

Brocéliande 5B et 5M

En ce lundi 24 juin, les élèves de 5es B et M, ont voyagé au pays des légendes bretonnes en Brocéliande entre le château de Comper et le Val sans retour, sortie organisée par leur professeur de Français, M Furic, et accompagné par M Le Saulnier, M Bellay et Mme Muller, professeurs au collège d’Anne de (...)

A la découverte de Corseul

Les latinisites de 5e ont passé la journée du mardi 16 avril à Corseul, petit village proche de Dinan qui fut à l’époque gallo-romaine capitale de la cité des Coriosolites. Ils ont découvert, sous la pluie et dans le froid, les vestiges du sanctuaire de Mars-Mullo, le quartier commercial de (...)

Belle attitude en altitude

Les 5es du Collège Anne de Bretagne sont partis au ski dans la jolie petite station d’Ancelle dans les Hautes Alpes du 20 au 27 janvier 2024. Au programme de la semaine, du sport, du grand-air et de belles rigolades. Accompagnés par des moniteurs ESF, tous les collégiens skieurs ont progressé et (...)

Déjeuner musical

Quel formidable moment d’Éveil Artistique et Culturel à l’auditorium du collège Anne de Bretagne le jeudi 05 février 2024. Les élèves de CHAM ont proposé un merveilleux déjeuner musical à leurs camarades.

Tombola pour Berlin : tirage exceptionnel !

Le tirage de la tombola a eu lieu comme prévu le 18 octobre dernier. Les numéros des billets gagnants ont été affichés : il reste des lots à retirer. Peut-être faites-vous partie des gagnant·es ? Voir la liste des billets gagnants en P.J. Une chance supplémentaire vous est offerte de remporter (...)

Amsterdam Voyage scolaire avec la section euro
YAOUANK, Le 18/11/2023, Muzikhall, Parc Expo de Rennes (La Haie Gautrais, Bruz)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Musique et Danse au collège en partenariat avec Le Cercle Celtique de Rennes et Skeudenn, les élèves de 4B ont reçus huit invitations à l’évènement YAOUANK se déroulant le 18 novembre 2023 au Parc Expo de Rennes. Une visite du site de l’évènement a été (...)