Rencontre avec une autrice !

Quand les parents d’élèves participent à la vie de l’établissement, les ateliers d’écriture prennent du sens.

Mme Fakhouri nous a fait l’honneur et le plaisir de venir présenter son travail et ses livres au CDI.

Elle écrit pour la jeunesse et a su présenter l’écriture et les livres sous un angle ludique et créatif. Elle a ensuite animé un atelier d’écriture au cours duquel les élèves de 6e C ont imaginé des créatures du petit peuple en s’inspirant des Encyclopédies des fées de Pierre Dubois.

Une rencontre riche qui tisse des liens entre la maison et le collège, entre le collège et la vie active, et entre le réel et l’imaginaire !

Merci à Anne Fakhouri pour cette rencontre très riche !

IMG_9351 Large IMG_9352 Large IMG_9353 Large IMG_9353 Large IMG_9354 Large IMG_9355 Large IMG_9356 Large IMG_9359 Large IMG_9360 Large IMG_9362 Large