Parcours Opéra

Deux classes de quatrième du collège ont eu le privilège de participer au Parcours Opéra, qui impliquait une approche de l’Opéra de Rennes en deux moments.

Dans un premier temps, le mardi 7 décembre au matin, les élèves ont pu visiter les lieux (et notamment les coulisses), manière d’investir avec plaisir et curiosité une institution phare de la métropole rennaise.

Le Spectacle proprement dit s’est déroulé le lundi 3 janvier après-midi. Il s’agissait d’une représentation de la Dame Blanche, un opéra-comique de Boieldieu composé en 1825.

Pour beaucoup de ces élèves, ce fut une première. Ce fut un opéra certes long (plus de deux heures de spectacles), mais la fraîcheur de la mise en scène et la magie des décors ont toutefois aidé les élèves à passer un bon moment, bien s’immerger dans le spectacle. Les artistes furent acclamés !

4AE (2)Parcours Opéra 4AE Parcours Opéra