Les 3A et les 3D sur les traces de Chateaubriand

Mardi 23 mai, sous un beau soleil de printemps, les 3A et les 3D, accompagnés de Pierre Minous, en service civique au collège , Mme Cochet et Mme Février, leurs professeures de Français, ont marché dans les pas de Chateaubriand. Ils ont d’abord visité le château de Combourg où l’écrivain a passé la fin de son enfance et son adolescence. Puis ils ont fait un petit rallye littéraire dans Saint-Malo, depuis la maison natale jusqu’au tombeau de l’auteur, sur le Grand Bé. Là ils ont partagé la lecture d’un beau texte de Flaubert.

Les mots des élèves pour qualifier la journée : merveilleuse, divertissante, intéressante, inoubliable, ensoleillée, venteuse, surprenante, joyeuse, sympa, aventureuse, instructive, cool… une journée de respiration !