Chorale « Le fameux Molière »

A l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière, au fil de l’année 2021/2022, sous la direction de Michelle MULLER, enseignante en Education Musicale et Chant Choral, les 2 ensembles vocaux du collège Anne de Bretagne ont préparé l’oeuvre « Le fameux Molière », composée par Julien JOUBERT, d’après un texte de Gaël LEPINGLE.

L’un des ensembles (comprenant les 6M, 4M et des élèves inscrits en Enseignement Facultatif de Chant Choral) s’est produit le lundi 20 juin 2022, avec l’atelier Théâtre du collège Anne de Bretagne, les ensembles vocaux des collèges de Vern sur Seiche et de Romillé ainsi que l’INSPE.

L’autre (comprenant les 5M, 3M et des élèves inscrits en Enseignement Facultatif de Chant Choral) s’est produit le 21 juin 2022, avec l’atelier Théâtre du collège de Bain de Bretagne, les ensembles vocaux des collèges de Retiers et de Bain de Bretagne ainsi que l’INSPE.

Organisés dans le cadre du Festival Académique de Chant Choral, ces 2 spectacles, mêlant Théâtre et Musique, ont eu lieu au Triangle, accompagnés par l’Orchestre de la Musique des Transmissions, et ont été mis en scène par Céline GERVAIS-DEMELLIER.

Photo chorale 2022