Sortie scolaire à Corseul, sur les pas des Gallo-Romains

Les 4es latinistes du collège Anne de Bretagne de Rennes se sont rendus mardi 2 mars à Corseul, capitale antique des Coriosolites du Ier siècle avant J.-C. au IIIe siècle de notre ère, dans les Côtes d’Armor. Ils étaient accompagnés de Mmes Février, Cochet et Talbourdet.

Ils ont découvert différents sites gallo-romains : la maison du Clos Mulon, le quartier commercial de Monterfil et le sanctuaire du « Temple de Mars ». Puis le Centre d’interprétation du patrimoine Coriosolis les a accueillis pour vivre une expérience virtuelle au coeur du Temple de Mars !

Cette sortie s’inscrit aussi dans la préparation au concours proposé par l’ARELA Bretagne (Association régionale des langues anciennes), auquel sont inscrits les élèves de 4e CD et qui aura lieu au collège le mardi 22 mars. Les élèves travailleront sur le thème Des dieux et des hommes

(http://www.arelabretagne.levillage.org/?page_id=2044).

IMG_7158 IMG_7160 IMG_7172 PHOTO-2022-03-01-18-56-44