Festival du cinéma Russe

Le festival du cinéma russe de Nantes se déplace au collège Anne de Bretagne ! Фестиваль русского кино в колледже Анн де Бретань !

Mardi 9 février 2021, les élèves de 3e C ont assisté à une séance de cinéma en russe à l’auditorium du collège. « Коробка » (« Korobka » ou « Le terrain de foot ») est un film d’Edouard Bordoukov de 2016. C’est un joli film sur le racisme, l’amitié, l’amour et la famille.

Les élèves ont ensuite travaillé en classe sur ce film et ont écrit un petit texte pour donner leur avis.

Le festival du cinéma russe de Nantes est organisé chaque année au mois de février. Ce festival est organisé par Univerciné Russe et ses nombreux partenaires (le ciné-ma Katorza de Nantes, l’association RussiesétonNantes et l’université de Nantes. Face à l’impossibilité d’organiser son édition 2021 en salle, les organisateurs ont proposé un événement alternatif en ligne.