Projets Éditions Abre tus ojos

D’OÙ JE VIENS ?

D’OÙ JE VIENS ? (Classe de 4S – espagnol et français) C’est ce thème des origines, toujours complexes et multiples, qu’explore la compagnie ERANOVA dans le spectacle L.U.C.A qu’ont vu nos élèves de 4èmeS en début d’année au centre culturel L’Aire Libre, à Saint-Jacques-de-la-Lande. Le recueil que vous (...)

¡ BRUJAS !

¡ BRUJAS ! (Classe de 3FM – espagnol) Une fois n’est pas coutume, la salle de classe s’est transformée en atelier d’édition en carton ! Les élèves ont rapporté les emballages en carton jetés dans leurs poubelles jaunes et, inspiréxs par les éditions de l’argentin Carlos Ríos dont nous avons étudié le (...)

HAIKUS DEL PARQUE AL CUADERNO

HAIKUS DEL PARQUE AL CUADERNO (Classe de 4M – espagnol) En el marco de una secuencia de español sobre el medioambiente y los vínculos entre lxs humanxs y lo viviente, especificamente en los pueblos autóctonos de la cordillera de los Andes, salimos a escribir haikus en el parque Thabor para (...)

OBJETOS 3D

OBJETOS 3D (Classe de 3D – espagnol) 16 objets qui appartiennent à 16 élèves de la classe de 3D 16 narrateur·rices qui deviennent 16 scribes narrateur·rices qui racontent scribes qui écoutent et écrivent avec attention et relatent avec soin chaque objet se transforme en récit oral textuel (...)

MÁS-CARAS

MÁS-CARAS (Classe de 3FM -espagnol) Un livre n’est jamais une fin en soi. Un livre entraîne un livre qui entraîne un livre qui entraîne un livre. Un livre est un appel, un pont, un éclat pour aller autre part, faire autre chose, aller encore, faire encore. Un livre est quelque chose qui devient. (...)