Non au harcèlement

Le 05 novembre 2020 - Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Le 5 novembre 2020, dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, 2h ont été banalisées au sein du collège Anne de Bretagne. Ce temps a permis aux élèves d’échanger sur le thème durant 1h. Ils ont ensuite réalisé des travaux pour dire STOP au (...)

Exposition STOP au harcèlement scolaire

Dans le cadre du CESC (le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), les affiches réalisées par les élèves lors de la journée contre le harcèlement du 7 novembre, ont été exposées au sein du collège. Les élèves ont voté pour celles qu’ils préféraient. « Non au harcèlement » est arrivée 1re et la (...)

Le 7 novembre 2019 - Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

La Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement a eu lieu le jeudi 7 novembre 2019. Au collège Anne de Bretagne, l’action de sensibilisation a été proposée en deux temps aux élèves. A partir de vidéos et supports de travail, les élèves ont échangé avec leurs professeurs sur le thème du (...)