Présentation

Le collège Anne de Bretagne, situé au cœur de la ville de Rennes, accueille plus de 800 élèves. L’établissement dispose d’un internat de 58 places (29 filles - 29 garçons).

Des filières particulières sont proposées :

• bilingue breton (poursuite de l’enseignement du breton au collège),
  • classes à horaires aménagés musique (CHAM) en partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional (CRR),
  • sportifs de haut niveau (SHN) dans trois disciplines : basket-ball, judo, tennis de table.

Le collège accueille également deux structures particulières :

• une classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) qui accueille 11 élèves à déficience cognitive,
  • une classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) qui accueille environ une vingtaine d’élèves ayant vocation à intégrer les classes.