Béquille, une pépite

Vendredi 25 Novembre, nous sommes allés au théâtre du Cercle voir la pièce, Béquille ou comment j’ai taillé mon tronc pour en faire des copeaux de Laure Catherin.

Nous avons aimé Béquille pour plusieurs raisons.

D’une part, nous avons aimé la mise en scène car la comédie était bien jouée, les acteurs faisaient des blagues et se loupaient dans leur texte, c’était plutôt drôle.

La colère était très bien exprimée avec les insultes et le chou-fleur qui est écrasé sur scène. La bande son était assez forte, elle prenait une grande place dans la pièce. Les insultes ont aussi fait rire certains d’entre nous. D’autre part, le ton de la pièce nous a plu car la pièce était originale, différente des pièces que nous avons l’habitude de voir. Par ailleurs, le ton était plutôt drôle, les costumes du troll et du chevalier étaient amusants. Les métaphores utilisées étaient bien trouvées, comme par exemple le troll qui correspondait au harceleur. Enfin, cette pièce nous a plu parce qu’elle aborde le thème du harcèlement et la manière dont l’offensé subit cette forme de violence. La pièce évoque la manière dont le harcèlement se traduit à travers les insultes à répétition.

Grâce à une bonne mise en scène, à un ton original et drôle et au questionnement sur le harcèlement, la pièce nous a plu et nous a permis de passer un bon moment.

Gaspard Leroy - 3D

théatre