Concours de latin organisé par l’ARELA Bretagne

Concours de latin organisé par l’ARELA Bretagne Deux élèves du collège sont primés

Les élèves latinistes de 4e C et D ont participé mardi 22 mars au concours de latin organisé par l’ARELA Bretagne (Association régionale des enseignants de langues anciennes). Pendant deux heures, ils ont composé individuellement sur le thème du concours : Des dieux et des hommes : Quand les dieux s’en mêlent. Ils ont mobilisé à la fois leur culture générale, leurs connaissances de la langue, leurs compétences en rédaction et lecture de l’image. Cette épreuve avait été préparée en classe depuis janvier, sous forme de classe accompagnée, tous les documents ressources ayant été déposés pour les élèves sur un padlet dédié.

Deux élèves de quatrièmes sont primés ; il s’agit de Simon Tostivin qui reçoit le 14e prix et de Zia Beauger, qui reçoit le 40e prix.

Félicitations à eux !

La remise des prix a eu lieu le mercredi 8 juin à 15h, au collège des Gayeulles, autour d’un goûter, en présence de Laurent Le Chanu, président de l’ARELA Bretagne, de nombreux parents, enseignants et lauréats !