Concours « Plaisir d’écrire » créé par l’Association des Membres des Palmes Académiques (AMOPA)

Le jeudi 24 juin 2021, trois élèves du collège ont obtenu un prix après avoir participé au concours « Plaisir d’écrire » créé par l’Association des Membres des Palmes Académiques .

Étaient présents Monsieur Thomas (Principal), Madame Fanchaouy (Principale-Adjointe), Monsieur PINEL (Président d’AMOPA d’Ille et Vilaine), Madame DELOUSTAL (Vice-Présidente) et Madame Le Borgne (Professeure de français des élèves).

• Solal Soubeyran (6B) a imaginé un récit dans lequel, devenu astronaute, il découvre une nouvelle planète habitée par des êtres étranges vivant dans des bulles. Parmi les habitants, il reconnaît l’un de ses amis décédé sur terre ….

Solal a remporté le deuxième prix national de sa catégorie (6es/5es).

• Philomène Le Bihan Masson (5M) a obtenu un accessit au niveau national pour l’écriture d’une nouvelle.

L’action se déroule en Angleterre. Le personnage, Agathe, vit un cauchemar éveillé. Des indices semblent lui indiquer qu’une tragédie s’est déroulée dans la maison de ses grands-parents . Philomène a su maintenir le suspense jusqu’à la fin de son récit.

• Johanna Postel (5M) a préféré candidater au concours de poésie et a obtenu le premier prix départemental. Elle a choisi d’exprimer dans un poème original sa passion pour la musique et d’y faire vivre et danser les noires, les blanches et les croches.

Solal, Philomène et Johanna ont été félicités et applaudis pour leurs productions. Nous leur souhaitons de continuer à mettre à profit leur talent d’écrivain en herbe.