SPORTIFS TOUJOURS, ARTISTES 2 JOURS

Vidéo de L’Aire Libre

Jeudi et vendredi 10 et 11 décembre, les élèves de 3S, tous sportifs de haut niveau, ont participé à un stage culturel mêlant découverte et pratique de la danse, de la musique et du théâtre. Ces deux jours de travail ont abouti à la création d’une restitution ouverte au public, vendredi après-midi.

Sous l’égide d’un partenariat avec le centre culturel L’Aire Libre de St Jacques de la Lande, représenté par sa médiatrice, Mathilde Dahyot, et encadrés par des professionnels, les élèves de 3èmeS ont travaillé à mettre en voix, en corps, en musique, leurs propres mots, parlant d’avenir, d’espoir, de leur moi futur.e, des lendemains, qui chanteront ou pas… Encadrés par Joséphine Chaffin, autrice et metteuse en scène, Vladimir Kudryavtsev, compositeur, Florence Schwarzbard, danseuse et Anthony Jouvin, danseur, ils ont travaillé avec sérieux, engagement et plaisir à la réalisation complète d’un tableau de 7 à 8 minutes mêlant danse, théâtre et composition musicale. Ce fut une belle expérience ; tous et toutes peuvent être fier.e.s de leur travail et de la performance finale, aboutie et émouvante. Nous remercions nos intervenants extérieurs, qui ont su relever le défi et faire preuve d’une belle synergie pour faire découvrir le processus de création de spectacle à nos jeunes. Après la prestation finale, les élèves ont pu échanger avec les artistes et découvrir différents parcours de formations et parcours professionnels.

Gaëlle Février, professeure de français

Eo9sf63XMAAi4Br[1] Eo9sf7GXYAA1jWT[1]